Cette école fait partie du

AVAN : les élèves du secondaire admissibles au financement

Chers parents et tuteurs

 

Rappel – AVAN : les élèves du secondaire admissibles au financement

 

Votre enfant s’apprête à faire le pas vers la 9e année ou est déjà au secondaire et il ne dispose pas d’un appareil numérique? Votre famille pourrait être admissible à du financement!

 

Puisque le programme AVAN (apportez votre appareil numérique) est de retour cette année, les élèves du secondaire auront à apporter leur propre appareil numérique à l’école. Étant donné que ces outils sont maintenant indispensables à l’apprentissage, avoir un tel outil en salle de classe assure que l’environnement scolaire répond aux exigences informatiques d’une société en constante évolution.

 

Nous comprenons que l’achat d’un appareil numérique est un défi économique pour plusieurs familles. C’est pourquoi une aide financière est accessible à ceux qui en ont besoin afin que chaque élève puisse développer ses compétences et habiletés informatiques nécessaires pour sa réussite et l’atteinte de ses aspirations.

 

Cela dit, deux options s’offrent à vous :  

  • acheter un appareil qui répond aux spécifications techniques minimales et demander un remboursement;
  • déposer une demande de subvention en ligne. L’ordinateur portable standard (Dell Latitude 3310) sera fourni par IMP Solutions.

Vous trouverez plus d’information au sujet du programme AVAN, des spécifications techniques minimales et de la Suite Microsoft 365 en visitant notre page web « ressources technologiques ».

 

Veuillez agréer de mes plus sincères salutations,

 

La direction

Comments are closed.
Catégories